Rencontre du Bureau ENTO

Profitant de l’Université d’été, la seconde réunion du bureau s’est tenu le 11 juillet 2017. Monsieur Boris Bakota et Monsieur Gert Fieguth étaient excusés.

Monsieur Jean Paul Plassard, le trésorier de l’ENTO, a mis à jour la situation financière et administrative. Monsieur Pierre Petit a présenté le nouveau site web de l’ENTO, qui a été reçu très positivement par les autres membres. Monsieur Petit a également renseigné le Bureau sur le projet Erasmus+ qui fut présenté en mars dernier. L’engagement à exploiter de manière fructueuse les forces de l’ENTO à travers un projet qui peut améliorer les capacités des formations dans le secteur public est toujours au premier rang dans les priorités.

L’université d’été fut aussi discutée. Tous les membres remercièrent Monsieur Valentin Lavrov, de l’Association Nationale des églises municipales de Bulgarie, pour l’organisation parfaite et l’accueil chaleureux en Bulgarie. La décision rendue récemment par le Centre d’expertise des réformes pour le  gouvernement local ne pas supporter le CoE-ENTO Université d’été 2017, la 6ème édition était risquée : merci à Valentin et le « Hanns Seidel Foundation » (Allemagne) une nouvelle expérience a pu être organisée avec beaucoup de satisfaction.

Le dernier point de l’agenda du Bureau était la décision de la Conférence et l’Assemblée générale de l’ENTO. Monsieur Petit a présenté l’option d’organiser à évènement conjoint à Metz (France), en coopération avec d’autre instituts de formation pour les gouvernements locaux. Considérant le thème proposé, ayant potentiellement un grand intérêt des membres de l’ENTO, et l’attendue qualité d’une telle organisation, le Bureau a accepté la proposition.

Back to the list