Activités

Cette université d’été sur « La bonne gouvernance » aura lieu à Sofia (Bulgarie) les 12 et 13 juillet 2017. L’Université d’été est organisée par « The National Association of Municipal Clerks » De Bulgarie, en association avec « The Hanns Seidel » fondation (Allemagne). L’ordre du jour est disponible en attaché.

Télécharger le programme complet

Le 3 mars 2017 a eu lieu une délégation du Bureau de l’ENTO avec Jutta Gutzlow, à la tête du centre d’expertise pour les réformes  locales des gouvernements, et Alina Tatarenko, Députée. Ils nous ont informés que la sixième édition de CoE-ENTO Université d’été ne sera pas financée par le Centre. Ces 5 dernières années l’Université d’été nous a montré sa capacité à rencontrer et échanger des méthodologies et des approches pour la formation. Merci au Centre d’expertise pour leur soutien, certains membres de l’ENTO ont eu la chance de participer en dessous des conditions économiques d’admission. Pendant la tenue du Bureau en mars 2017, une discussion s’est tenue sur comment faire face à de tel changement. Il fut décidé d’essayer de nouvelles façons d’offrir aux membres de l’ENTO des opportunités telles que l’Université d’été. Deux sont disponibles pour 2017 : 1.Université d’été sur la « Bonne gouvernance » organisée par l’Association des églises municipales en Bulgarie, les 12 et 13 juillet en partenariat avec The Hanns Seidel foundation (Allemagne). « Forum pour une démocratie locale en Ukraine » qui aura lieu les 3 et 7 juillet dans la région de Kyiv, organisé par le Congrès des autorités locales et régionales, et accueil des sessions « led » par l’ENTO. Comme nous l’avons personnellement fait pendant la rencontre à Strasbourg, nous remercions chaleureusement le Centre d’expertise pour leur précieux soutien au CoE-ENTO Université d’été pendant ces 5 dernières années, et nous espérons qu’il y aura bientôt d’autres possibilités de commencer de nouvelles formes de partenariat.

Comme d’habitude, quand Pierre Petit et le Conseil Régional de la Formation de la Région wallonne (www.crf-wallonie.be) prend les choses en main, l’Assemblée générale et conférence de l’ENTO ne peut pas être défini par autre chose que « merveilleuse » !

La Conférence de 2016 de l’ENTO fut une bonne opportunité de découvrir le système wallon pour la formation professionnelle. Nous avons eu la chance de visiter les différents sites du Forem, et également de découvrir les beaux paysages de la région wallonne et sa capitale, Namur.

Planification future

Pendant l’Assemblée générale de l’année 2016, des représentants des membres de l’ENTO ont eu la chance de parler des futurs plans pour maintenir de fortes coopérations, et des approches innovatrices dans la filière de la formation pour les autorités locales et régionales.

Newsletter Newsletters

Un bulletin qui informe, annonce, rappelle, conseille, instruit, annonce, et communique…

La lettre d’information de l’ENTO est une publication courte qui contient des informations spécifiques sur l’organisation de l’ENTO et ses activités relatives.
La nouvelle lettre d’informations qui sera publiée quatre fois par an sur l’actualité du réseau.

Inscrivez-vous

Activities

This Summer school on “Good governance” is going to be held in Sofia (Bulgaria) on 12-13 July 2017. The summer school is organized by the National Association of Municipal Clerks in Bulgaria in cooperation with the “Hanns Seidel” Foundation (Germany). The draft agenda is available in attach. Download the full program

On 3rd March 2017 a delegation of ENTO Bureau met Jutta Gutzkow, Head of the Centre of expertise for local government reform, and Alina Tatarenko, Deputy Head. They informed us that the 6th edition of CoE-ENTO summer school is not going to be financially supported by the Centre. In the past five years summer school showed to be a valuable occasion for meeting and sharing methodologies and approaches to training. Thanks to the support offered by the Centre of Expertise many ENTO members had the chance to participate also under economically convenient conditions. During ENTO bureau meeting held in March 2017, it was discussed how to cope with such a change. It was decided to try new ways to offer ENTO members some opportunities comparable with summer school. Two are specifically available for 2017: 1. Summer school on “Good governance” organized by the National Association of Municipal Clerks in Bulgaria in cooperation with the Hanns Seidel Foundation (Germany), which will be held in Sofia (Bulgaria) on 12-13 July 2. “Forum for local democracy in Ukraine”, which will take place from 3 to 7 July in the region of Kyiv, organized by the Congress of local and regional authorities and hosting specific sessions led by ENTO. As we personally did during the meeting in Strasbourg, we do heartily thank Centre of Expertise for the precious support granted to the CoE-ENTO summer school during last 5 years and we do really hope there will be soon the possibility to start new form of cooperation.

As usual when Pierre Petit and the Conseil Regionale de la Formation de la Region Wallonie (www.crf-wallonie.be) take the lead, ENTO Conference and General Assembly cannot be defined less than “marvellous”!

2016 ENTO Conference was a great opportunity to discover the wallonian system for vocational training. We had the chance to visit different sites of Le Forem (www.leforem.be), but also to discover the beautiful landscape of the Wallon Region and its capitol city, Namur.

Plans for the future

During 2016 General Assembly, Representatives of ENTO members had the chance to discuss of future plans for strenghtening cooperation and innovative approach in the field of training for local and regional authorities. 

Newsletter Newsletters

A newsletter that informs, announces, reminds, advises, instructs, advertises, and communicates …

The newsletter of ENTO is a short publication that contains specific information about the organization of ENTO and its activities.

Subscribe